Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 16:29
je pensais aussi leurs laisser les figurines qu'ils ont peintes. De toutes façons on en feras rien.


Au vu des lumières que tu à mis, je pense qu'on va rester sur ton idée.

Juste pour savoir, je pense qu'on va mètre un truc sur la table pour la protéger de la peinture, tu as un truc bien propre et jolie de ton coter ou je prend une nappe papier tous bête ?
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 17:06
Sebos a écrit:Juste pour savoir, je pense qu'on va mètre un truc sur la table pour la protéger de la peinture, tu as un truc bien propre et jolie de ton coter ou je prend une nappe papier tous bête ?

Une nappe en papier toute bête fera l'affaire. Ainsi que des assiettes jetables en plastique pour servir de palette de peinture.

D'ailleurs, je pense qu'on limitera les places de l'atelier à 3 ou 4 visiteurs maximum, histoire d'en laisser pour les autres animations, en essayant de faire en sorte qu'ils ne restent pas vissés au stand après avoir fini de peindre leur figurine et qu'ils laissent leur place.

EDIT : je précise que je ne serais pas dispo le samedi soir (je partirai vers 17h30) car il faut que j'aille travailler.
Je serai dispo tout le dimanche en revanche.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 17:20
Ok, je note pour le matos.

Pas de soucis pour samedi soir.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 22:02
Je viens de penser à un truc. Toujours en rapport avec l'atelier peinture & figurines. Je pense qu'il serait plus pratique que je sous-couche préalablement les figurines à la bombe de peinture. Deux raisons :

1) les sets de peinture contiennent des mini-pots de sous-couche à appliquer au pinceau (1 mini-pot par set). Sauf que la sous-couche au pinceau, c'est nul, c'est chiant, c'est rébarbatif et ça mange les pinceaux. On peut donc épargner cette étape fastidieuse aux peintres en herbe.

2) Appliquer la sous-couche au pinceau, sur place, non-seulement c'est chiant, mais c'est aussi un peu long. Donc si j'accélère cette étape à la bombe, les peintres-visiteurs auront besoin d'un peu moins de temps pour peindre leurs figurines. Donc gain de temps. Donc plus de temps pour aller gambader dans le reste de la convention et visiter les autres ateliers.

Pas la peine de me féliciter pour cette idée de génie, je suis modeste.
Pas la peine d'inclure la bombe de peinture noire dans la commande GW, j'utiliserai la mienne.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Mar 12 Sep 2017, 18:13
Oui, j'avais pensé pareils. J'ai Quentin qui est dispo pour faire de la prépa.
Pour la commande GWS, tu as pensé à autres choses ou je valide :
4 x Easy to Build: Liberators
4 x Stormcast Eternals Paint Set
8 x Comment débuter avec Warhammer Age of Sigmar
3 x Pinceau M Base
1 x Colle Plastique

Total = 172.75€
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Mar 12 Sep 2017, 18:26
Tu peux rajouter un 9ème "Comment débuter avec Warhammer Age of Sigmar" pour se rapprocher des 180€ et puis c'est bon.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 13 Oct 2017, 10:45
Bonjour à tous,

petit rapport de ce week-end de folie.

Gros succès des pôles de VR ainsi que le pole peinture figurine. Le JDR à un peu moins fonctionné.

Dans un premier temps, l'ensemble du Bureau tiens remercier tous les acteurs de cette événement. Notre objectif étais donc de ce faire connaitre et nous pouvons vous affirmer que notre nom à été retenue.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons été demandé au 24 du jeu : http://www.24heuresdujeu.org/
Ainsi qu'au Salon du jeu à Ploërmel.
Ces deux demandes viennent directement à la suite de notre présence au Grand Jeu.

Nous avons accueilli environ 550 visiteurs, 48 figurines peintes, environs 170 personnes au pôle VR Sony.
Nous avons assuré notre place pour les années futur.

Encore un grand merci pour votre soutiens et votre présence et nous espérons pouvoir à nouveau compter sur vous  pour 2018.
Contenu sponsorisé

Le Grand Jeu - Page 2 Empty Re: Le Grand Jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum