Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Le Grand Jeu

Jeu 13 Juil 2017, 10:58
Cette partie est réservé à l'organisation du "Grand Jeu".

Réunion le 22 juillet 2017 pour en parler de vive voix.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Jeu 13 Juil 2017, 11:00
Copie du courrier envoyé au membre de l'association :

Objet : Réunion extraordinaire

Salutations
Une réunion aura lieu le :
samedi 22 Juillet 2017 à 20h00

A la salle des jardins de la tranche – 35290 – SAINT MEEN LE GRAND. Elle aura pour but d’organiser « Le Grand Jeu », un événement pour lequel nous avons été invité en tant que bénévole. En partenariat avec Le bois des Lude, Tarot et Loisirs Mévenais, Familles Rural et le magasin Virtua de Saint Méen. Il nous faudrait des Maîtres de Jeu en Jeu de rôle, ainsi que des animateurs Warhammer – Peinture et Combat. Comme toute aide est bonne à prendre, n’hésitez pas à venir même si vos connaissances ne correspondent pas à ce qui est demandé ici.
Cet événement aura lieu les 23 et 24 septembre 2017.
Votre présence est souhaitée pour un débat sur l’organisation de cet événement.

En espérant vivement pouvoir compter sur votre présence, je vous prie de croire, chers membre, à l'expression de mes sentiments distingués.



Florian Muzet
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Mer 19 Juil 2017, 12:27
À priori JC sera là. Et je vais probablement venir aussi.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Mer 19 Juil 2017, 12:50
Cool. Plus il y a de monde, plus il y a d'idées.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Sam 29 Juil 2017, 16:59
Bon, trois choses à dire aujourd'hui par rapport à la réunion :

1) Je n'animerai pas de parties d'Age of Sigmar, mais je peux tenir l'atelier de peinture. Si quelqu'un d'autre veut tenir une table d'AoS, ce serait super sinon tant pis.

2) Concernant les figurines, il faudra qu'elles soient assemblées et sous-couchées en préparation avant le grand jour. Même les kits de figurines "easy to build" en plastique coloré nécessitent d'être sous-couchés.

3) En ce qui concerne les jeux de rôles, il faut laisser tomber la limite de 1 heure par session de jdr qui avait été évoquée pendant la réunion. Même en faisant du jdr "clé en main" prêt à être joué rapidement, c'est difficilement faisable de jouer une partie "rushée" en une heure et surtout ce n'est pas agréable (en particulier pour les joueurs et novices qui découvrent). Si les joueurs veulent faire ça calmement, qui sommes-nous pour les en empêcher ?

Même en partant du principe qu'on aura 2 MJ qui masterisent chacun des sessions d'une heure top chrono avec des groupes de 3-4 joueurs, ça nous donnerait une "offre" ridiculement élevée comparée à la "demande" : je doute qu'on trouve 60 joueurs sur le weekend qui veulent tous faire du jdr.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 11:56
Hello,

je viens d'avoir GWS, je fais la commande semaine prochaine. Si tu peux me dire ce que tu souhaite comme figurines pour peindre.

Pour le moment, personne ne répond présent pour nous aider à animer une table donc on va laisser tomber.

Je pensait présenter des figurines fini sur photo à la place.

Pour le JDR, n'ayant pas d'infos de nos MJ, je ne sais toujours pas si des scénar sont en écriture. Je vois Jérôme demain soir à la soirée all games, je verrais avec lui si il avance.

On auras peut être un autre MJ, mais j'ai pas eu la confirme encore.

Voila,

je reviens vite pour plus d'infos
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 12:15
Sebos a écrit:
je viens d'avoir GWS, je fais la commande semaine prochaine. Si tu peux me dire ce que tu souhaite comme figurines pour peindre.
Rafraichis-moi la mémoire : on a le droit à combien d'€€€ pour la commande ?

Sebos a écrit:Pour le moment, personne ne répond présent pour nous aider à animer une table donc on va laisser tomber.
Je pensait présenter des figurines fini sur photo à la place.
J'amènerai sûrement quelques figurines peintes (j'ai justement fini une armée de nabots) et des feuillets de règles, histoire de bien faire. Si quelqu'un est curieux et motivé, et en fonction de l'ambiance, on pourra peut-être faire une partie de démonstration ou deux.

Sebos a écrit:Pour le JDR, n'ayant pas d'infos de nos MJ, je ne sais toujours pas si des scénar sont en écriture.
JC pourra masteriser à condition de le laisser faire à sa manière (c'est à dire laisser tomber la limite obligatoire de 1 heure max par partie). Et je crois comprendre que c'est pareil pour Jérôme, mais faut voir avec lui.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 12:32
on à le droit a environs 180€, mais on doit faire passer tous dedans, figurines, peintures, et aussi ils m’ont conseillé de prendre des toutes petites boites à offrir.

Pour les expo, il te faut une vitrine ?, pour le moment j'en ai pas mais je peux me renseigner.

Pour Jérôme, on a trouver un compromis mais on peaufine les détails demain. Pour J.C, pas de soucis du moment qu'il garde à l'esprit qu'on est demandé pour faire de l'initiation et pas une partie entre copains de 5h. Il faudrait mettre dans le scénario une sorte de porte de sortie tous les 30min / 1 heures pour le possible départ d'un joueur sans que cela impact la table.
Je vais faire les courses dans pas longtemps, il me faudrait la liste de ce qu'a besoins J.C (Stylo, feuille, dés, ...)

Aussi, il y à beaucoup de chose de prévu, il faut donc penser comme si on était une seule asso et pas plusieurs isolé. Je veux dire par la qu'on doit éviter de monopoliser les visiteurs, comme les autres asso doivent le faire aussi envers nous.

Cette événement pourrait être un véritable tremplin pour nous. Après tous les efforts que les membres des TDM on fait pour en arriver à ce genre d’événement, il serait dommage de ce planter.

Dans l'attente d'un retour pour les listes de prépa, joie et bonheur à tous !!!
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 12:59
Sebos a écrit:on à le droit a environs 180€, mais on doit faire passer tous dedans, figurines, peintures, et aussi ils m’ont conseillé de prendre des toutes petites boites à offrir.
Ok, je vais étudier ça dans l'après-midi et te faire une proposition de liste.

Question : c'est un problème s'il y a des vilains messieurs qui portent des crânes et autres memento mori qui pourraient perturber les plus sensibles de nos visiteurs ? Genre ça :

Le Grand Jeu 99120201060_ETBBloodReavers02

Si c'est un problème, dis-le et je me focaliserai sur les grands garçons de Sigmar en armure dorée.

Sebos a écrit:Pour les expo, il te faut une vitrine ?, pour le moment j'en ai pas mais je peux me renseigner.
Pas besoin. Je pense plutôt à les disposer sur une table de jeu avec les feuillets de règles, le mètre mesureur + des dés, le tout accolé à la tablée de peinture histoire pouvoir surveiller ça aisément.

Sebos a écrit:Pour Jérôme, on a trouver un compromis mais on peaufine les détails demain. Pour J.C, pas de soucis du moment qu'il garde à l'esprit qu'on est demandé pour faire de l'initiation et pas une partie entre copains de 5h. Il faudrait mettre dans le scénario une sorte de porte de sortie tous les 30min / 1 heures pour le  possible départ d'un joueur sans que cela impact la table.
Pas de souci pour ça, JC avait prévu des séances courtes (un peu plus d'une heure, mais pas cinq heures non-plus) en mode "table ouverte" : les joueurs peuvent rejoindre ou quitter la partie à tout moment.

Sebos a écrit:Je vais faire les courses dans pas longtemps, il me faudrait la liste de ce qu'a besoins J.C (Stylo, feuille, dés, ...)
Je ne crois pas qu'il ait besoin de quoi que ce soit. Mais je lui demanderai.

Sebos a écrit:Aussi, il y à beaucoup de chose de prévu, il faut donc penser comme si on était une seule asso et pas plusieurs isolé. Je veux dire par la qu'on doit éviter de monopoliser les visiteurs, comme les autres asso doivent le faire aussi envers nous.
Oké.

Sebos a écrit:Cette événement pourrait être un véritable tremplin pour nous. Après tous les efforts que les membres des TDM on fait pour en arriver à ce genre d’événement, il serait dommage de ce planter.
Oké.

Sebos a écrit:Dans l'attente d'un retour pour les listes de prépa, joie et bonheur à tous !!!
Oké. Peace and love.


Dernière édition par le Golem qui rêve le Ven 08 Sep 2017, 17:07, édité 3 fois
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 13:29
pour les crânes, je ne sais pas trop. Je dirais pas de soucis mais je ne sais pas au vu des orga qui sont très orienté pour les plus jeune. On pourrait en exposer 2 ou 3 histoire de montrer mais proposer plus du "gentil". Tu en pense quoi ?
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 13:35
Sebos a écrit:Tu en pense quoi ?
J'en dis qu'on va éviter de prendre des risques, surtout si l'évènement est family-friendly.
Il suffit qu'une seule personne râle assez fort à ce sujet pour que ça fasse mauvaise publicité pour l'asso.
On va donc garder les crânes et les têtes fraichement décapitées dans le placard pour le moment et se focaliser sur les chevaliers en armure scintillantes.

Je pars également du principe que tout personne qui vient peindre à notre stand repart chez elle avec sa figurine peinte.

Edit :

Pour l'instant, je table sur ces articles-là (reste à voir les quantités) :

  1. Comment débuter avec Warhammer Age of Sigmar (6.50€)
  2. Easy to build: Liberators (12€)
  3. Stormcast Eternal paint set (12€)
  4. Des pinceaux supp' (6€)
  5. Colle Plastique (6.75€)


Le n°1 est tout désigné comme petit lot à donner à ceux qui ont peint leur figurine avec enthousiasme : non-seulement il contient une figurine, mais il contient aussi un guide sur Age of Sigmar. Il paraît idéal pour se faire une bonne idée de l'univers du jeu.

Le n°2 est un set de 3 figurines à assembler et peindre. Simple.

Le n°3 est un set de petits pots de peinture pour peindre les figurines du set au-dessus. Re-simple. Par contre, vu qu'il ne contient qu'un seul pinceau, il faudra le compléter avec le n°4 histoire que nos peintres ne se battent pas entre eux pour avoir le pinceau unique.

Le n°5, c'est la colle pour assembler tout ça.

Reste à déterminer les quantités pour tout ça.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 14:23
Allez, une proposition "brouillonne" :

4 x Easy to Build: Liberators
4 x Stormcast Eternals Paint Set
8 x Comment débuter avec Warhammer Age of Sigmar
3 x Pinceau M Base
1 x Colle Plastique

Total = 172.75€
20 figurines (dont 8 en lots individuels), 8 guides Age of Sigmar (lots individuels), 4 sets de peintures (petits pots), 7 pinceaux et un flacon de colle.
Dites-le moi si j'ai fumé la moquette.
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 15:42
cela me semble pas mal.

le mec de gws m'avait proposer un truc comme cela :

1 x Thunder & Blood: Une boîte de base Warhammer Age Of Sigmar
65€

permet d'avoir pas mal de choix et en plus un terrains pour présenter

1 x Warhammer Age of Sigmar: Citadel Essentials
26€

un petit kit complet

en plus quelques pinceaux et des :
Comment débuter avec Warhammer Age of Sigmar
à offrir à la fin de l'atelier

Tu en pense quoi ?

Rien d'obligatoire, c'est ce que eux conseille.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 16:07
Le combo "Thunder & Blood" et "Citadel Essentials" (91€ total) est le premier truc auquel j'ai pensé.
Sauf que je vois deux soucis :

1) Il y a les vilains bonhommes avec les têtes décapitées et les crânes par barquettes de douze (les Khorne Bloodbounds) qui risquent de ne pas passer auprès de certains visiteurs.

Solution : Soit on ignore le problème (après tout il s'agit de figurines de 3 cm de haut et qui ne seront certainement peintes de manière aussi réaliste que les photos officielles), soit on ne prend simplement pas les vilains-méchants-pas-beaux.

2) Dans la façon dont je vois les choses, les participants qui sont venus peindre repartent avec les figurines qu'ils ont peintes. Corrige-moi d'ailleurs si je me fourre le doigt dans l’œil.
Or si les figurines sont toutes des stormcast liberators, alors tout le monde est traité à la même enseigne : pas d'jaloux.
En revanche, si les figurines sont variées (comme c'est le cas dans le set "Thunder and Blood"), comment on départage ceux qui "veulent les figurines les plus cools" ?

Solution : Les participants peignent (hu hu !) les figurines et repartent les mains vides (à l'exception de quelques lots "Comment débuter avec Warhammer Age of Sigmar" distribués à la fin).
Sebos
Sebos
Membre
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Sur une plage isolé............... où ça déja..............je ne sais plus............
Date d'inscription : 12/01/2009

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Ven 08 Sep 2017, 16:29
je pensais aussi leurs laisser les figurines qu'ils ont peintes. De toutes façons on en feras rien.


Au vu des lumières que tu à mis, je pense qu'on va rester sur ton idée.

Juste pour savoir, je pense qu'on va mètre un truc sur la table pour la protéger de la peinture, tu as un truc bien propre et jolie de ton coter ou je prend une nappe papier tous bête ?
Contenu sponsorisé

Le Grand Jeu Empty Re: Le Grand Jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum