Shadowrun
+4
corentin
Un homme
le Golem qui rêve
Mannrig
8 participants
- MannrigMembre
- Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009
Shadowrun
Lun 02 Juin 2014, 20:09
Je copie ici ce que j'ai posté sur Facebook rien que pour Joffrey, parcequ'il est HOT !
Salut les intéressés.
Je vais essayer de préparer une intro Shadowrun que vous pourrez saloper d'ici la fin du mois. Pour ça, il me faut quelques éléments de background de votre part, à savoir :
1- Est-ce que votre personnage est habitué à travailler en équipe ? En solo ?
2- Est-ce que votre personnage est plutôt du genre leader ? Soutien ? Quel rôle dans l'équipe en somme (sauf si habitué en solo)
3 - Est-ce que votre personnage a un métier en plus du run ? Si oui, lequel ? Est-ce que c'est un métier à temps plein ?
Répondez moi par MP ici ou sur le forum.
Re: Shadowrun
Lun 02 Juin 2014, 21:30
Je commence à créer mon personnage sous peu.
J'avais justement une illustration qui traînait sous le coude depuis quelques mois pour un éventuel personnage de Shadowrun. Ce sera (normalement) un perso plutôt simple, porté sur le combat physique (avec les arguments percutants que ça implique), sans aucune saloperie spirituelle ou surnaturelle (la magie, say le diab' !).
J'avais justement une illustration qui traînait sous le coude depuis quelques mois pour un éventuel personnage de Shadowrun. Ce sera (normalement) un perso plutôt simple, porté sur le combat physique (avec les arguments percutants que ça implique), sans aucune saloperie spirituelle ou surnaturelle (la magie, say le diab' !).
- Un hommeMembre
- Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Shadowrun
Lun 02 Juin 2014, 21:34
J'ai commencé à faire le mien sans saloperie magique non plus.
- Un hommeMembre
- Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Shadowrun
Mar 03 Juin 2014, 23:26
Si on doit monter une équipe, j'ai pensé à un topo sur les rôles clés avec une grose croix X ou petite croix x pour ce que mon perso peut faire:
RôLES CLÉS
COMBAT RAPPROCHÉ X
COMBAT À DISTANCE X
INFILTRATION x
SOUTIEN MAGIQUE
SDUTIEN MATRICIEL
NÉGOCIATION
TRANSPORT
AUTRES RÛLES
Démolition x
Leader
Logistique x
Toubib x
Coordinateur tactique
J'ai pensé à ça en lisant et paraphrasant le guide du runner.
RôLES CLÉS
COMBAT RAPPROCHÉ X
COMBAT À DISTANCE X
INFILTRATION x
SOUTIEN MAGIQUE
SDUTIEN MATRICIEL
NÉGOCIATION
TRANSPORT
AUTRES RÛLES
Démolition x
Leader
Logistique x
Toubib x
Coordinateur tactique
J'ai pensé à ça en lisant et paraphrasant le guide du runner.
- MannrigMembre
- Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Shadowrun
Mer 04 Juin 2014, 10:47
Ouais, mais on s'en fout un peu. Vous n'avez pas besoin du tout de tous vous connaitre et donc de vous accorder les uns les autres. C'est même mieux si vous faites vos persos chacun de votre côté.
- Un hommeMembre
- Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Shadowrun
Mer 04 Juin 2014, 14:43
Roger that
- Un hommeMembre
- Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Shadowrun
Jeu 31 Juil 2014, 22:33
Tout le monde est il prêt pour samedi ?
Re: Shadowrun
Dim 03 Aoû 2014, 14:29
Alors, tous nos personnages ont été convoqués chez un notaire, connu des runners pour être discret et efficace, pour la lecture d'un testament.
Les personnages ne se connaissaient avant ce jour, mais tout le monde a une relation/un contact en commun, un certain Artiss. Mais ce dernier, un homme assez mystérieux tout compte fait, est mort. Il s'est fait dessouder via quelques balles dans le crâne. Raison pour laquelle on est invités à la lecture de son testament.
Problème : chaque personnage a vu mourir Artiss sous ses yeux, mais à des heures et des endroits différents. Autrement dit, il y aurait eu 5 Artiss différents (quoique tous semblables). Donc il semblerait bien qu'Artiss soit/fut un homme plein de surprises.
Quant au testament : pour pouvoir toucher une prime de 10.000 nuyens ainsi qu'une part d'un héritage secret, il faut s'acquitter d'une mission. Avec un système d'enregistrement vidéo à l'appui pour prouver qu'on a bien rempli la mission.
Quelle mission ? Liquider une femme, Marianne "quelquechose", qui travaille le plus clair de son temps dans un laboratoire de la société Radiance.
Si cette société, qui finance des recherches sur les implants et leurs effets sur le corps, était un petit poisson dans le monde des corporations et des compagnies, il s'avère que depuis quelques années, elle a pas mal gagné en importance et elle est en train de faire sa percée.
Nous savons en outre que la société Radiance a embauché des tueurs pour liquider Artiss. Ou plutôt, pour liquider les Artiss. Donc ça nous donne une raison de plus d'enquêter sur cette boîte.
Pendant que la fine équipe de runners nouvellement constituée se prépare et élabore des plans, un des personnages (Ren, une brute ork) a postulé auprès de Radiance, sous la fausse identité de Gretchen Schwarz, pour un programme rémunéré de cobaye qui dure deux semaines. Ce qui devrait représenter une belle occasion de découvrir l'intérieur des lieux et faire du repérage avant de passer à l'action.
L'équipe :
Edit à l'attention de Joffrey : pour ce qui est de la scission des pages des fiches de persos, il n'est pas nécessaire d'éditer le format html.
Il suffit de vouloir imprimer la fiche via le logiciel Chummy. Dans le visualiseur de personnage, on peut cliquer sur "Page Break" pour changer le "No" en "Yes". Tout ce qui se trouve en dessous la ligne "Page break" part donc sur la page suivante. Magique.
Edit2 : La compétence "Vol" n'apparaît pas sur ma copie du logiciel.
Les personnages ne se connaissaient avant ce jour, mais tout le monde a une relation/un contact en commun, un certain Artiss. Mais ce dernier, un homme assez mystérieux tout compte fait, est mort. Il s'est fait dessouder via quelques balles dans le crâne. Raison pour laquelle on est invités à la lecture de son testament.
Problème : chaque personnage a vu mourir Artiss sous ses yeux, mais à des heures et des endroits différents. Autrement dit, il y aurait eu 5 Artiss différents (quoique tous semblables). Donc il semblerait bien qu'Artiss soit/fut un homme plein de surprises.
Quant au testament : pour pouvoir toucher une prime de 10.000 nuyens ainsi qu'une part d'un héritage secret, il faut s'acquitter d'une mission. Avec un système d'enregistrement vidéo à l'appui pour prouver qu'on a bien rempli la mission.
Quelle mission ? Liquider une femme, Marianne "quelquechose", qui travaille le plus clair de son temps dans un laboratoire de la société Radiance.
Si cette société, qui finance des recherches sur les implants et leurs effets sur le corps, était un petit poisson dans le monde des corporations et des compagnies, il s'avère que depuis quelques années, elle a pas mal gagné en importance et elle est en train de faire sa percée.
Nous savons en outre que la société Radiance a embauché des tueurs pour liquider Artiss. Ou plutôt, pour liquider les Artiss. Donc ça nous donne une raison de plus d'enquêter sur cette boîte.
Pendant que la fine équipe de runners nouvellement constituée se prépare et élabore des plans, un des personnages (Ren, une brute ork) a postulé auprès de Radiance, sous la fausse identité de Gretchen Schwarz, pour un programme rémunéré de cobaye qui dure deux semaines. Ce qui devrait représenter une belle occasion de découvrir l'intérieur des lieux et faire du repérage avant de passer à l'action.
L'équipe :
- Corentin : "Gharr"
- Déborah : x
- Jérémie : "Ren"
- Joffrey : "Greg", ou "le Vieux"
- Stéphane : "William White"
Edit à l'attention de Joffrey : pour ce qui est de la scission des pages des fiches de persos, il n'est pas nécessaire d'éditer le format html.
Il suffit de vouloir imprimer la fiche via le logiciel Chummy. Dans le visualiseur de personnage, on peut cliquer sur "Page Break" pour changer le "No" en "Yes". Tout ce qui se trouve en dessous la ligne "Page break" part donc sur la page suivante. Magique.
Edit2 : La compétence "Vol" n'apparaît pas sur ma copie du logiciel.
- Un hommeMembre
- Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Shadowrun
Dim 17 Aoû 2014, 14:51
je pense à notre équipe,
Il va falloir penser à des valeur commune et à une sorte de code de déontologie...
est ce qu'on peut penser à un rôle pour chacun.
On peut envoyer la magicienne au corps à corps à condition prévoir de la colle forte, une bonne agrafeuse et du bon fil et une aiguille.
Pour améliorer tout ça on peut se trouver des rôles et des tâches qui sont plus facile pour chacun.
j'ai un perso qui encaisse bien, qui tape et qui tire assez bien et qui est assez mobile, ne lui demander pas d'ouvrir une porte autrement que par la force physique ou de rechercher des données.
Pour ma part, je suis intéressé par des missions d'infiltration, d'exfiltration, de protection, plutôt que des éliminations...
Il va falloir penser à des valeur commune et à une sorte de code de déontologie...
est ce qu'on peut penser à un rôle pour chacun.
On peut envoyer la magicienne au corps à corps à condition prévoir de la colle forte, une bonne agrafeuse et du bon fil et une aiguille.
Pour améliorer tout ça on peut se trouver des rôles et des tâches qui sont plus facile pour chacun.
j'ai un perso qui encaisse bien, qui tape et qui tire assez bien et qui est assez mobile, ne lui demander pas d'ouvrir une porte autrement que par la force physique ou de rechercher des données.
Pour ma part, je suis intéressé par des missions d'infiltration, d'exfiltration, de protection, plutôt que des éliminations...
- Un hommeMembre
- Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Shadowrun
Mar 26 Aoû 2014, 17:19
Je réfléchissais à nos armures, et si on a un peu de budget, ce qui peut être intéressant c'est un combo (armure moulante intégrale, combinaison urban explorer et trois éléments PPP : coquille tibias et avant bras). Pour ma part, j'ai rajouté gants de rappel et chaussettes antiserpents.
- MannrigMembre
- Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Shadowrun
Jeu 28 Aoû 2014, 16:52
Pour Shadowrun, vous allez devoir attendre un poil plus longtemps. Je viens d'avoir un changement d'avis.
A la base, je comptais vous laisser avec la lecture du testament et vous proposer des contrats et vous laisser le choix, mais en fait j'ai eu une idée qui me plait, donc je vais vous imposer cotre contrat suivant. Ensuite seulement vous aurez le choix.
Attendez vous donc à recevoir la suite plutôt d'ici dimanche ou lundi.
A la base, je comptais vous laisser avec la lecture du testament et vous proposer des contrats et vous laisser le choix, mais en fait j'ai eu une idée qui me plait, donc je vais vous imposer cotre contrat suivant. Ensuite seulement vous aurez le choix.
Attendez vous donc à recevoir la suite plutôt d'ici dimanche ou lundi.
- MannrigMembre
- Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009
Re: Shadowrun
Lun 01 Sep 2014, 14:31
Dans l'épisode précédent
L'équipe improvisée a commis son acte odieux avec des preuves audio et après avoir fait face à une autre équipe de runner visiblement pas tout à fait préparée à faire face à des immortels dans des corps difformes et mécaniques.
Dans l'épisode présent/futur
De retour au cabinet du notaire, les cinq joyeux meurtriers présentent la preuve de leur méfait et la joie s'ensuit. Chacun reçoit un créditube contenant 10 000 nuyens. La fortune leur sourit donc, voilà le temps de la surprise.
Notaire : Le reste de l'héritage vous sera remis par une autre personne à l'adresse suivante (adresse quelconque dans un quartier semi chic près du centre ville) par Mr Strauss (pseudonyme évident), tel que stipulé dans le testament de Mr Artiss. Veuillez vous y rendre demain à 15h précise.
Maintenant, si quelqu'un (vous les joueurs) a des objections ou des choses qu'il veut faire (avec son personnage) entre temps, vous avez jusqu'à demain 15h pour vous manifester ici même (je suivrai régulièrement le sujet pour répondre au plus vite).
- corentinMembre
- Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : St Méen Le Grand
Date d'inscription : 10/06/2009
Re: Shadowrun
Lun 01 Sep 2014, 15:51
Tout baigne pour moi.
Re: Shadowrun
Lun 01 Sep 2014, 21:48
J'installe l'ordinateur dans la pièce prévue pour de mon appartement (peinture anti-wifi), tout autre appareil coupé dans les pièces à côté à part mon second commlink fonctionnant en local, et j'étudie tout ça, avec un peu d'archivage sur puce si c'est intéressant. Après, remise à zéro de ce commlink, paquet cadeau et livraison.
Le tout en gardant en tête d'être sur le lieu du RdV à 14h45.
Le tout en gardant en tête d'être sur le lieu du RdV à 14h45.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|