Les Troupes de Merlin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Sandgrave : il est venu le temps des pyramidesDim 01 Nov 2020, 18:56le Golem qui rêve[Lecture] Les aventures d'une démone sur TwitterSam 19 Sep 2020, 11:03Un hommeCarnevale, le jeu d'escarmouche à VeniseMar 07 Juil 2020, 22:18le Golem qui rêve[Peinture][modélisme][blog] L'atelier du GolemMer 24 Juin 2020, 19:23le Golem qui rêveKerbal Space ProgramDim 26 Jan 2020, 12:11Un hommeSong of Blades & HeroesJeu 09 Jan 2020, 19:49le Golem qui rêveAlkemy nouvelles sortiesLun 09 Sep 2019, 10:57nicoleblondWarhammer : Age of Sigmar Dim 25 Aoû 2019, 23:38le Golem qui rêve
Mai 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier


Aller en bas
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Jeu 15 Avr 2010, 19:30
Je l'attendais celle-là.
Peux-tu dire à tout le monde, disons une approximation du nombre de personnages que tu as créé et vu mourir, avant d'en arriver là ?

Je sens qu'il va être fier de compter parmi l'élite qui a survécu dans ce jeu.


Dernière édition par le Golem qui rêve le Jeu 15 Avr 2010, 19:47, édité 1 fois
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Jeu 15 Avr 2010, 19:40
Sachant que j'ai découvert ce jeu en 2002, que j'y ai joué sur de nombreux ordinateurs... Facilement un bon millier.

Sauver le monde n'est pas à la portée du premier quidam venu.
Rhea
Rhea
Membre
Nombre de messages : 1264
Age : 32
Date d'inscription : 07/02/2008

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Jeu 15 Avr 2010, 21:41
...
Putain, le fou...
J'ai tout lu. Et j'ai ri. L'obstination de doctor b aura finalement eu raison de ce jeu...
avatar
Invité
Invité

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Jeu 15 Avr 2010, 22:12
je vais prendre le temps de lire cette saga demain.

ca a l'air monumental.
avatar
Invité
Invité

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 16 Avr 2010, 08:18
A force de persévérance, on peut avec de la chance et du talent et encore de la persévérance atteindre le statut de dieu vivant. C'est bien, il en faut des dieux vivants pour inspirer les autres et leur montrer la voie à suivre, qui peut être sinueuse et chaotique pour revenir vers la justice avec la voix de la vérité.

Bravo.

Et moi qui ai coincé sur citadelles au bout de quelques centaines d'heures, tout ça parce que le jeu était bugué.
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Sam 21 Aoû 2010, 21:38
Parce qu'il faut bien en finir...


Selkis, the dwarven priest, saved the world with her brave efforts and
became a great ruler while saving herself 87 times.

She scored 34561384 points and advanced to level 50.

She survived for 0 years, 336 days, 14 hours, 51 minutes and 28 seconds
(508536 turns).

Selkis visited 139 places.

Her strength score was modified by +32 during her career.
Her learning score was modified by +87 during her career.
Her willpower score was modified by +59 during her career.
Her dexterity score was modified by +41 during her career.
Her toughness score was modified by +60 during her career.
Her charisma score was modified by +87 during her career.
Her appearance score was modified by +90 during her career.
Her mana score was modified by +63 during her career.
Her perception score was modified by +87 during her career.

She was the champion of the arena.
She was a member of the thieves guild.
She made a little water dragon very happy.
She killed the emperor of the ancient minotaur race.
She defeated the arch enemy of a mighty karmic wyrm.
She saved Khelavaster from certain death.
She left the Drakalor Chain after completing her quest and became a great leader and famous heroine.

20324 monsters perished under her attacks.

The following 29 artifacts were generated during her adventure:
the si
the scythe of corruption "Moon Sickle"
the golden gladius "Death's Sting"
the Chaos Orb of Elemental Water
the Chaos Orb of Elemental Air
the Chaos Orb of Elemental Fire
the Chaos Orb of Elemental Earth
the lead-filled mace "Big Punch"
the rune-covered trident
the sword of Nonnak
the elemental gauntlets
the ring of the High Kings
the phial of Caladriel
the crown of science
the hammer of the gods
the Sceptre of Chaos
the rune-covered club "Skullcrusher"
the Chaos Orb of Elemental Mana
the black rune-covered dagger "Needle"
the black rune-covered dagger "Sting"
the robes of resistance
the ring of immunity
the rune-covered heavy mace "Purifier"
the sapphire amulet "Preserver"
the black tome of Alsophocus
the Trident of the Red Rooster
the weird tome
the rune-covered halberd "Wyrmlance"
the axe of the minotaur emperor

She possessed the following intrinsics:
She was fire resistant (enhanced through items).
She was poison resistant (enhanced through an item).
She was cold resistant (enhanced through items).
She was acid resistant (enhanced through an item).
She was lucky.
Fate smiled upon her.
She was able to control teleportation.
She was invisible.
She was paralyzation resistant.
She was shock resistant (enhanced through items).
She was able to see invisible things.
She was immune to shock attacks (gained through an item).
She was immune to fire attacks (gained through an item).
She was immune to acidic attacks.
She was immune to ice attacks (gained through an item).
She was able to breathe water (gained through an item).

She had the following talents: Alert, Careful, Charged, Durable Magic,
Extended Magic, Good Learner, Hardy, Immune to Pain, Iron Skin, Long Stride, Mighty Aura, Miser, Mithril Skin, Potent Aura, Steel Skin, Strong Aura, Tough Skin, Treasure Hunter.
She had a final speed score of 147 (final base speed: 152).
She was a messiah of Clamgaddin.
She asked for 4 divine interventions.
She was a holy champion of Balance.
She was tainted by Chaos.

Avant de quitter ce beau pays, je me suis assuré qu'elle puisse vivre confortablement très longtemps, en restant raisonnable tout de même, j'ai juste emporté trois millions de pièces d'or et à peine quatre tonnes et quelques de matériel...

Le rapport qui va bien : selkis.txt



Ye hast saved us!
Our village will be eternally grateful to ye.
Now ye should go home to your people.

Rynt, Terrinyo

J'ai préféré partir avant d'accomplir les derniers objectifs qui me restaient (monter mes stats et skills à 99) parce que cela m'aurait pris un temps monstre (la petite semble avoir des difficultés à augmenter sa force), et surtout pour éviter de faire une connerie, genre me faire écraser par mon sac à dos, ou changer d'alignement pour avoir invoqué des monstres à la chaîne dans le but de les exterminer aussitôt.
Si, Si, les dieux neutres ou bons ne semblent pas apprécier ce genre de choses...

Par contre, ils ne trouvent rien à redire à quelqu'un qui pétrifie toutes les créatures qui lui passent sous la main, puis les transporte chez lui (le précédent propriétaire, un barbare, est toujours porté disparu) pour faire joli dans le paysage :

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Adom001

Petite déception, la quête du chien du début n'est pas comptée comme accomplie, malgré que la gamine n'y ait vue que du feu. Pas grave, mieux vaut sauver le monde que sauver le chien original.

C'est juste une fin dite "ordinaire". Des alternatives "ultra" sont possibles en franchissant les Portes du Chaos plutôt que de les fermer, mais je ne remplissais pas les pré-requis pour cela.
Et puis, même avec mes stats, aller voir the ElDeR cHaOs GoD pour lui faire avaler son extrait de naissance, c'est pas gagné.

Deux sauvegardes pour ceux qui voudraient voir :
Étage 48
Dernière sauvegarde

Il faut extraire les fichiers dans le répertoire .../adom_dat/savedg/ pour que ça marche.


Ye hast succeeded!
*Grin*
Me is relieved. May all the gods bless ye.
Now go home and enjou ye rewards -- ye earned them.

Thrundarr, Dwarftown



Pour info, j'ai une nouvelle (un peu pour ça que je me suis enfin décidé à finir cette partie avec Selkis), une gnome ranger niveau 18, qui se porte assez bien à première vue. Cet après-midi, dans la pyramide :


You feel extremely great! Rehetep, the mummy lord, suddenly seems to panic!

Ce brave gars semble avoir abandonné définitivement la non-vie le tour suivant, une flèche fichée dans le crâne. À croire que je deviens pas trop mauvais.


Pour les motivés, je peux donner des conseils, cryptiques de préférence, genre "l'ID est la clef.".

Les railleries ne peuvent rester impunies :


Ventriloquism .............100 (superb)
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Lun 30 Aoû 2010, 15:32
J'ai tenté de me faire un peu la main à ce jeu.

J'ai poussé un guerrier elfe noir au niveau 10 et j'ai été jusqu'à accomplir la quête de la petite fille de Terinyo (à savoir récupérer son chien – qui est mort soit dit en passant). La petite fille chiale un peu, je la console puis basta. Mais je me retrouve avec un cadavre de petit chien dans mon inventaire (la fillette ne l'a pas récupéré pour faire des obsèques ou je ne sais quoi d'autre).

Dans la section food de mon inventaire, il y a beaucoup d'iron ration (ramassé dans le donjon), beaucoup de cadavres variés (tués et ramassés dans le donjon, eux aussi).

Les cadavres sont bien plus vite périmés que les rations et pour alléger mon sac, je mange.

Sauf que... on ne m'a pas prévenu des effets quant à ce qu'il se passe si je mange le cadavre du petit chien !!

"Maudit" & "Condamné"
J'ai pas fait long feu...
Trop dégouté...
M'en fout, je vais en refaire un autre !
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Lun 30 Aoû 2010, 15:43
C'est vrai qu'il arrive qu'il soit bien tentant ce petit cadavre, surtout qu'il ne pourrit jamais...

Globalement je fais l'impasse sur cette quête qui, à cause de la limite des quatre jours, revient à aller au casse-pipe.
Disons un chouia plus que pour le reste...

Après, si tu veux vraiment faire plaisir à la gamine, tu as la possibilité de faire des souhaits, un "cute dog" marche très bien dans ce cas, tant qu'elle ne connait pas le destin funeste de son animal de compagnie.
La quête ne sera pas comptée dans le score final, mais bon, faut se dire que ce chien sera incroyablement mieux que l'original : obtenu par intervention divine sur la demande du sauveur potentiel de l'univers. Et oui, ça calme...
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 14:19
Aujourd'hui, j'ai mangé un Qasit (pas certain de l'orthographe). Il fallait pas, hein ?
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 14:24
Pas si grave, juste trois effets : sickness, poison, curse.
De base, faut rester sur des valeurs sûres, telles que les rations, les humains, les orcs, les goblins, les chiens, ce genre de choses. Les autres peuvent avoir des effets indésirables, des plus banals comme le poison, la maladie, à des choses potentiellement plus casse-couilles (la mort à brève échéance est tellement simple) comme des téléportations incontrôlées ou des corruptions.

Ce sont les corps de Pixies qui peuvent provoquer la téléportation. Déjà qu'avec le contrôle, ça devient lourd (pas possible de lire des livres un brin complexe), sans, et bien... Bonne chance.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 15:06
Question : je trouve un parchemin qui identifie tout mon inventaire.
Surprise : la moitié de mes rations sont maudites. Dois-je craindre quelque chose si je les mange ?
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 22:04
L'état maudit ou non de la bouffe influe seulement sur la valeur nutritive.
Si c'est maudit, ça aura un sale goût et peu d'efficacité, standard, comme son nom l'indique, et béni, bah c'est bon et plus nourrissant.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 22:13
Puis-je t'appeler à 3h00 du matin pour savoir si tel ou tel monstre est comestible ?
Je crois que ça sauverait un petit paquet de personnages si je peux disposer de tes lueurs (j'ai toujours pas digéré le coup du Qasit).
Doctor B
Doctor B
Membre
Nombre de messages : 1024
Localisation : $ /\ | /\/ -|- (\/) € € /\/ |_ € (_- |2 /\ /\/ |)
Date d'inscription : 02/02/2008
https://lestroupesdemerlin.forumgaming.fr

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 22:55
Ou alors, je pourrai citer ma source d'information, qui contient presque tout ce qu'il y a à savoir, aussi bien sur la comestibilité des créatures que les autres aspects du jeu.

http://adomgb.info/adomgb-app-J.html

Ah, aussi, c'est quasit.
Code:

These diminutive demons are sometimes called by evil workers of magic to serve as familiars, and other times appear on missions unknown to any on this plane.  They are minor demons who mock the humanoid form along with behavior, and are more dangerous for their bite and the effects of their saliva on humanoids.
le Golem qui rêve
le Golem qui rêve
Trésorier
Trésorier
Nombre de messages : 2262
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2008
http://legolemquireve.wordpress.com/

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Ven 03 Sep 2010, 23:06
J'aurais préféré une hotline 24/24 personnalisée et tenue par un vétéran, mais bon... Je saurais me contenter de ce bestiaire.

edit : Cette fois-ci c'est une grande salle que je visite sans problème et où je tue des monstres par paquets. Néanmoins, en allant plus loin dans le donjon, je me mets en difficulté, et, blessé, je décide de faire retraite.
Et là, en repassant dans cette salle, des araignées et tarentules géantes me tombent dessus du plafond. Empoisonné plusieurs fois. Puis agonie douloureuse. Puis altération d'état au caractère définitif, banalement appelée "Mort".
Mannrig
Mannrig
Membre
Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Tout là bas. Là où il y a du fromage.
Date d'inscription : 29/01/2009

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Lun 06 Sep 2010, 12:02
Bon, après la perte de deux Gary, de Gary 1, Gary 2, Danna et Mannrig, j'ai appris certaines choses !


Le premier Gary m'a appris qu'attaquer des monstres dans la nature au niveau 1, sans s'être équipé au préalable et sans connaître le système de jeu, c'est pas recommandé.

Le deuxième Gary m'a appris que tous les villages ne sont pas remplis de bonnes femmes et de petites filles qui ont perdu leurs chiens.

Gary 1 m'a appris... Ben rien en fait. C'est avec lui que j'ai commencé à me familiariser avec le système de jeu, mais il s'est pris trois chiens sur la tronche. (faut dire que le cadavre de Gary était encore chaud quand Gary 1 est mort)

Gary 2 m'a appris à monter lvl 6. Déjà un grand progrès. Il m'a aussi appris que le "stone staff of damnation" porte un peu trop bien son nom, même s'il n'est pas maudit. (d'ailleurs je sais pas comment voir son état "cursed, doom et autres")

Danna m'a appris à passer au lvl 7 et à jeter des sorts. Et aussi que les swordsmen sont violents.

Mannrig m'a appris ce que ça fait de mourir exsangue après une rencontre avec une sister zombie (ou un truc dans le genre) et que les priest c'est bien (aussi que je ne vois pas bien à quoi sert la compétence healing)
Contenu sponsorisé

Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol... - Page 3 Empty Re: Destination Ancardia, l'endroit où les cadavres tapissent le sol...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum