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Re: Kerbal Space Program
Jeu 16 Juin 2016, 10:03
Pour pouvoir utiliser des systèmes automatisés (avec remotetech), j'ai mis en place un réseau de relais de communication, d'abord en orbite basse, puis aux pôles, et sur des orbites intermédiaires vers Mun, ça manque de densité pour l'instant, mais j'ai un bon tiers de fait. je suis parti sur le commutron 32 qui a une portée de 5000 Km et qui est déjà gourmand en energie. Un système plus puissant demande une charge utile plus forte pour les batteries et les panneaux solaires.
Il va me falloir stabiliser certaines orbites en position géo stationnaire qui demande une précision de l'ordre de quelques mètres pour Kerbin, bien inférieure pour Mun, et Minmus.
Je prépare un vaisseau habité qui va semer des relais car avoir besoin de relais pour poser des relais pose parfois problèmes surtout que tout va bien à certains moments mais les orbites intérieures sont plus rapide avec comme une horloge la petite aiguille pour les orbites basses et la grande aiguille pour les orbites des lunes.
Il va me falloir stabiliser certaines orbites en position géo stationnaire qui demande une précision de l'ordre de quelques mètres pour Kerbin, bien inférieure pour Mun, et Minmus.
Je prépare un vaisseau habité qui va semer des relais car avoir besoin de relais pour poser des relais pose parfois problèmes surtout que tout va bien à certains moments mais les orbites intérieures sont plus rapide avec comme une horloge la petite aiguille pour les orbites basses et la grande aiguille pour les orbites des lunes.
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Re: Kerbal Space Program
Sam 25 Juin 2016, 11:39
il m'est venu une idée l'autre jour :
Il y a un mod multi joueur.
Il y a des mods de combats avec munition missiles, bombes etc.
Que penseriez vous d'une LAN, ou avec un budget dans le jeu identique chacun s'oppose aux autres pour désigner le gagnant. En équipe de deux ou en solo.
Sachant que je n'ai jamais jouer à cette partie.
Je dois pouvoir fournir deux ou trois ordinateurs en cas de besoin.
Il y a un mod multi joueur.
Il y a des mods de combats avec munition missiles, bombes etc.
Que penseriez vous d'une LAN, ou avec un budget dans le jeu identique chacun s'oppose aux autres pour désigner le gagnant. En équipe de deux ou en solo.
Sachant que je n'ai jamais jouer à cette partie.
Je dois pouvoir fournir deux ou trois ordinateurs en cas de besoin.
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Re: Kerbal Space Program
Lun 27 Juin 2016, 22:19
Je continue mon développement d'un réseau de com. je fais des lancement de 240 à 255 pièces pour envoyer 6 satellites d'un coup, les lacher au fur et à mesure pour ne pas perdre ma laison.
j'ai lancé dernièrement sur orbite équatoriale pour la première fois et sur ce plan je n'avais rien, donc deux satellites sur une premère orbite puis 4 sur l'autre.
j'ai lancé dernièrement sur orbite équatoriale pour la première fois et sur ce plan je n'avais rien, donc deux satellites sur une premère orbite puis 4 sur l'autre.
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Re: Kerbal Space Program
Mer 13 Juil 2016, 23:57
En attendant la mise à jour d'un mod essentiel pour moi (ETT) je pousse le jeu dans ses derniers retranchements.
Loin de la "vocation" du jeu j'ai fait une longue chenille de 926 pièces pour 170 m, avec 22 paires de TR-2L Ruggedized et je suis parti affronter les montagnes.[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
Et voici une de mes ébauches d'aile volante géante :
[IMG][/IMG]
Loin de la "vocation" du jeu j'ai fait une longue chenille de 926 pièces pour 170 m, avec 22 paires de TR-2L Ruggedized et je suis parti affronter les montagnes.[IMG][/IMG]
[IMG][/IMG]
Et voici une de mes ébauches d'aile volante géante :
[IMG][/IMG]
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Re: Kerbal Space Program
Sam 16 Juil 2016, 23:08
je redémarre une carrière incessament voire sous peu
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Re: Kerbal Space Program
Dim 17 Juil 2016, 13:15
Objectif : Coloniser une planète entière
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Re: Kerbal Space Program
Dim 31 Juil 2016, 00:11
Voulez vous sauver Valentina ?
Elle est partie essayer un lander au Xenon sur Mun, au Décollage, un circuit a fondu, les commandes d'accélérateur se sont bloquées, et elle est partie dans une course folle, l'antenne s'est brisée. Pour éviter d'être perdue dans l'espace à jamais elle a dévié sa trajectoire vers Minmus, ou elle s'est posé en catastrophe 10 jours plus tard, presque sans force car elle n'a pas mangé depuis une semaine.
[URL="https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DeXZUS3lDZ3V0N0E"]https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DeXZUS3lDZ3V0N0E[/URL]
Pourrez-vous la sauver avant le 16 aout au matin
Elle est partie essayer un lander au Xenon sur Mun, au Décollage, un circuit a fondu, les commandes d'accélérateur se sont bloquées, et elle est partie dans une course folle, l'antenne s'est brisée. Pour éviter d'être perdue dans l'espace à jamais elle a dévié sa trajectoire vers Minmus, ou elle s'est posé en catastrophe 10 jours plus tard, presque sans force car elle n'a pas mangé depuis une semaine.
[URL="https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DeXZUS3lDZ3V0N0E"]https://drive.google.com/open?id=0B93UgMN-bp4DeXZUS3lDZ3V0N0E[/URL]
Pourrez-vous la sauver avant le 16 aout au matin
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Re: Kerbal Space Program
Jeu 04 Aoû 2016, 12:21
J'assemble plusieurs morceaux avec des moteurs à xenon, tous dans le même sens, donc ça m'intéresse que tout s'allume en même temps.(9+2+6*1)
C'est encore brouillon, mais voici un lander principal avec en partie haute un lander/rover de minage et de conversion ave un siège, 4 sondes propulsées au xenon, 4 sondes propulsées au RCS, 2 véhicules légers au xenon. Les sondes peuvent se docker aux landers et au véhicles légers pour leur apporter leur propulsions et leur ressources.
j'ai rajouté 16 relais de communications largables qu'il faut que j'allège.
Total 611 pièces plus le lanceur
En réfléchissant dans le bus, je vais réduire certains trucs, en rajouter d'autres, dont deux moteur au xenon et plusieurs petits moteurs lox, avoir un TWR au xenon de 0.10
C'est encore brouillon, mais voici un lander principal avec en partie haute un lander/rover de minage et de conversion ave un siège, 4 sondes propulsées au xenon, 4 sondes propulsées au RCS, 2 véhicules légers au xenon. Les sondes peuvent se docker aux landers et au véhicles légers pour leur apporter leur propulsions et leur ressources.
j'ai rajouté 16 relais de communications largables qu'il faut que j'allège.
Total 611 pièces plus le lanceur
En réfléchissant dans le bus, je vais réduire certains trucs, en rajouter d'autres, dont deux moteur au xenon et plusieurs petits moteurs lox, avoir un TWR au xenon de 0.10
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Re: Kerbal Space Program
Mar 30 Aoû 2016, 13:22
A la recherche d'une capsule de sauvetage efficace et capable de ramener un kerbal sur Kerbin de Mun ou de Minmus.
J'ai fait plusieurs tests.
Sur une idée semblable, j'ai conçu la "Marmite" :
deux kerbals, 1400 Kg, à manger et de quoi respirer pour presque cinq jours.
Le service bay est très solide et en sandwich entre deux heat shields.
Et sinon un petit essai de construction géométrique :
C'est très lourd les plaques en grande taille et en grande quantité et un kerbal debout à l'intérieur se trouve ejecté par l'accélération alors que les trous sont petits. 18 places assises pour environ 90 tonnes. Je cherche plus léger et étanche aux kerbal pour une grosse construction.
J'ai fait plusieurs tests.
Sur une idée semblable, j'ai conçu la "Marmite" :
deux kerbals, 1400 Kg, à manger et de quoi respirer pour presque cinq jours.
Le service bay est très solide et en sandwich entre deux heat shields.
Et sinon un petit essai de construction géométrique :
C'est très lourd les plaques en grande taille et en grande quantité et un kerbal debout à l'intérieur se trouve ejecté par l'accélération alors que les trous sont petits. 18 places assises pour environ 90 tonnes. Je cherche plus léger et étanche aux kerbal pour une grosse construction.
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Re: Kerbal Space Program
Mer 31 Aoû 2016, 11:56
L'aérodynamisme est pris en compte ? Parcequ'on fait mieux quand même. Qu'est-ce que tu as contre les suppositoires de l'espace ?
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Re: Kerbal Space Program
Mer 31 Aoû 2016, 12:20
j'ai deux types de pièces solides, le service bay qui fait 1.25 m de diamètre pour un mètre de haut, résiste à 3000 °C pris en sandwich entre deux heatshield encore plus résistant à la chaleur.
Dedans, je mets deux sièges, deux réservoirs de RCS, deux reactions wheels en 30 cm, et quatre batteries de même diamètre, ainsi que deux parachutes. Un peu serré, surtout pour cinq jours.
De quoi rentrer de Mun ou de Minmus en urgence, résister à de longues minutes d'aérofreinage et finir par attérrir en parachute sans dommage pour deux kerbonautes.
Pour 1440 Kg, je trouve ça pas mal, le profil bombé des deux heatshields permet une bonne pénétration dans l'air mais aussi un bon freinage.
j'en mets deux car le premier est nu, prévu pour des chaleurs intenses, comme par exemple un aérofreinage à plus de 3500 m/s.
l'autre est équipé de propulseurs RCS qui explosent à haute température, mais qui assurent une poussée suffisante pour soulever et propulser l'engin. D'abord la face nue puis la face avec les propulseurs.
Le principal usage est le déplacement dans le vide et le freinage dans l'atmosphère, un truc trop aéro dynamique mettrait trop longtemps à freiner et la création de plasma contre la coque finirait sur une plus longue période par la faire fondre. Il faut freiner vite et dur, c'est moins dangereux que doucement mais longtemps.
Dedans, je mets deux sièges, deux réservoirs de RCS, deux reactions wheels en 30 cm, et quatre batteries de même diamètre, ainsi que deux parachutes. Un peu serré, surtout pour cinq jours.
De quoi rentrer de Mun ou de Minmus en urgence, résister à de longues minutes d'aérofreinage et finir par attérrir en parachute sans dommage pour deux kerbonautes.
Pour 1440 Kg, je trouve ça pas mal, le profil bombé des deux heatshields permet une bonne pénétration dans l'air mais aussi un bon freinage.
j'en mets deux car le premier est nu, prévu pour des chaleurs intenses, comme par exemple un aérofreinage à plus de 3500 m/s.
l'autre est équipé de propulseurs RCS qui explosent à haute température, mais qui assurent une poussée suffisante pour soulever et propulser l'engin. D'abord la face nue puis la face avec les propulseurs.
Le principal usage est le déplacement dans le vide et le freinage dans l'atmosphère, un truc trop aéro dynamique mettrait trop longtemps à freiner et la création de plasma contre la coque finirait sur une plus longue période par la faire fondre. Il faut freiner vite et dur, c'est moins dangereux que doucement mais longtemps.
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Re: Kerbal Space Program
Mer 31 Aoû 2016, 21:44
Approuvé.
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Re: Kerbal Space Program
Lun 12 Sep 2016, 12:22
Tiens, Stéphane, est-ce que ça serait pratique pour toi d'avoir ce plan ?
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Re: Kerbal Space Program
Mar 13 Sep 2016, 19:27
Je vais garder ça merci.
J'ai deux engins posé sur Duna, un en orbite et un autre en orbite de Ike.
J'ai deux engins posé sur Duna, un en orbite et un autre en orbite de Ike.
- Un hommeMembre
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Re: Kerbal Space Program
Dim 02 Oct 2016, 21:03
je continue toujours mon épopée interplanétaire. j'ai posé une sonde sur Eve (l'équivalent de Vénus) et passé à 9000 m/s à 57 Km de Moho (l'équivalent de Mercure) , j'ai réussi à rattraper cette dernière mais pas à freiner pour y rester, la différence de vélocité et d'orbite rend les choses difficiles à moins de planifier à l'avance. Il me reste trois planètes à viser et beaucoup de satellites plus ceux et celles apportés par les mods.
- Un hommeMembre
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Re: Kerbal Space Program
Jeu 03 Nov 2016, 18:32
J'attends kerbalism et SSRSS pour redémarrer de zéro une carrière dans notre système solaire en réduit. je pense garder la même carrière deux ans.
En attendant je m'amuse avec OPT à faire de gros space planes, mon dernier, en photo bientôt emportera en soute l'équivalent de deux ou trois semis remorques, 400 tonnes le bébé plus la charge utile pour aller à la conquête des planètes. Je construis avec OPT car se sont des pièces que je ne connais pas et je voulais voir ce que ça donne et je profite d'avoir un budget illimité en sandbox.
En attendant je m'amuse avec OPT à faire de gros space planes, mon dernier, en photo bientôt emportera en soute l'équivalent de deux ou trois semis remorques, 400 tonnes le bébé plus la charge utile pour aller à la conquête des planètes. Je construis avec OPT car se sont des pièces que je ne connais pas et je voulais voir ce que ça donne et je profite d'avoir un budget illimité en sandbox.
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